fr - de - en - it - es

« Les Courses du Mont-Terrible - 2018

Date (vcal): 22.04.18  
Lieu: Fontenais (JU)
Site de l'organisateur
Type: Trail  
Inscription: fermée
Liste de départ
Prévisions météo
Résultats des courses

Les inscriptions sont fermées

 

Media: Image_courses/2017/logo-Mont-terrible.jpg

  Vous avez aimé Les Courses du Mont-Terrible, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie? Réjouissez-vous, car en 2019, vous pourrez multiplier par deux votre plaisir: en effet, la manifestation se déroulera sur deux jours, soit les 13 et 14 avril.

Que vous aimiez courir vite, courir longtemps, courir vite et longtemps ou tout simplement marcher, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans les six parcours proposés, qui vont de 5,6 à 70,8 km. Les plus audacieux pourront même s’attaquer au premier ultra trail jurassien et parcourir la jolie distance de 106 km en cumulant le Trail de Calabri (samedi) et le Trail de Pietchiesson (dimanche). L’Ultra Trail du Mont-Terrible – c’est son nom – saura à coup sûr ravir les coureurs grâce à deux parcours tantôt techniques, tantôt «roulants», agrémentés d’une succession de montées et de descentes. Les enfants pourront imiter leurs aînés le dimanche après-midi et dompter, sourire aux lèvres, de vraies montées et descentes de traileurs. Mini-Terribles – et «grands terribles» aussi d’ailleurs –, à vos baskets: on vous attend nombreuses et nombreux sur la ligne de départ!


 

INFORMATIONS IMPORTANTES
  • Pas d’inscriptions sur place pour le Trail de Calabri et l’Ultra Trail du Mont-Terrible
  • Quotas de 1100 participants pour les courses du dimanche (hors Mini-Terribles et nordic walking) et de 200 participants pour le Trail de Calabri (y c. Ultra Trail du Mont-Terrible). Fermeture anticipée des inscriptions pour les courses concernées en cas d’atteinte de la limite respective (le cas échéant, pas d’inscriptions sur place pour les courses en question)
  • Abaissement de l’âge minimum sur les parcours de 5,6 (2008), de 9,1 (2005) et de 15,2 km (2003)
  • Nordic walking: départs libres de 7h30 à 10h15, parcours chronométré
  • Challenge 89,4 : même formule qu’en 2018, soit une équipe de cinq coureurs inscrits respectivement sur La Tchouatte, La Fontenelle, La Brère, La Terrible et le Trail de Pietchiesson. Pour prendre part au challenge, cocher l’option «Je participe au Challenge 89,4» et indiquer dans le champ ad hoc le nom de l’équipe (même nom d’équipe, même orthographe pour les cinq coureurs!!)
  Media: Image_courses/2019/CMT.jpg


Un conseil pour ne rien manquer de la fête: inscrivez-vous en ligne!
A très vite pour un week-end qui s’annonce très très intense!!

Promotion
News

28.12.2018

2018 touche tout bientôt à sa fin! Toute l'équipe MSO en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de douces et scintillantes fêtes de fin d'année. Comme à son habitude, en 2018, notre entreprise a tenu à chouchouter athlètes et organisateurs par le biais de nouveaux services. C'est ainsi que notre système de chronométrage passif, composé des antennes RFID "Joey" et du "Mano", est né. Sorti tout droit de l'imagination de nos ingénieurs et spécialistes, il a  été conçu entièrement dans notre entreprise. Grâce à cette innovation, plus besoin de spécialistes du chrono; les bénévoles peuvent gérer eux même le flux de coureurs aux points intermédiaires. Autre innovation de 2018: nous nous somme dotés d’un service média et communication, afin de donner plus de visibilité aux  évènements dont nous sommes partenaires.

Durant l'année à venir, on vous promet de tout donner. Notre site web vitrine, mso4you, va voir le jour, tout comme notre nouvelle plateforme, qui fera sans doute votre bonheur. D'ici là, on vous souhaite une année riche en force, en courage et en partage, mais tout de même ponctuée de quelques gouttes de sueur.  On vous adresse également une tempête de mercis pour la confiance accordée en 2018 et on se réjouit de vous retrouver en 2019, dans le même état d'esprit!

01.07.2017

Timmy? C'est qui au juste? Et bien Timmy, c'est la nouvelle application de chronométrage permanent pour Smartphone imaginée par MSO-chrono.

Tu veux comparer ta perf de l'entraînement du dimanche avec celle de tes potes, mais aussi des meilleurs coureurs de ta région? T'aimerais bien crier sous tous les toits le temps canon que tu as réussi sur ta montée fétiche? Les courses bondées de monde, c'est pas trop ton truc? Pour tout ça, il y a Timmy. L'application a été officiellement lancée le samedi 10 juin 2017 au pied du kilomètre vertical de Fully. Dès à présent, tu pourras l'utiliser à chaque fois que tu t'attaqueras à cette montée infernale. Une fois enclenché, le système enregistrera tes temps de passage et ton temps d'arrivée, que tu pourras ensuite faire figurer ou non au classement. À chaque tentative, seule ta meilleure performance sera retenue et au terme du temps imparti, il y aura même des supers prix à gagner pour les plus rapides.

Alors? conquis? En tous les cas, n'hésite pas à tenter l'aventure à Fully. Dès le mois d'août, tu pourras compter avec un certain nombre d'autres parcours. Peut-être ta grimpette favorite... Qui sait?

MSO-Chrono, 2800 Delémont | info@mso-chrono.ch | RSS | © 2019 MSO-Chrono