fr - de - en - it - es

Do you have a question or is there something you don't understand in the register's process? Find in this page a serie of frequenly asked questions! 

Have you forgotten your password ?
Have you forgotten your pseudo ?
You can't reach the registration ?
The platform opens the wrong category ?
You want to register your child, friends or team-mate with your account ?
You don't receive the confirmations' emails ?
How may I check that I am well registrated ?
I received a discound or free code, where do I type it ?
I want to register a team ?
I want to insert my team-mates ?
I want to use the text message's service ?
You want to register you to many races ?

 Have you forgotten your password ? 
In this case, click on the button "password forgotten" in the area connection above on the right on the welcoming page. Then follow instructions, you will immediately receive a new password by email! You can now change it in your profile, button "change my profile". 

 

 Have you forgotten your pseudo ? 
In this case, there is unfornunately no integrated solution in the platfom. Please, contact the hotline, we will send you by email a security version. 

 

 You can't reach the registration ? 
To reach the registrations of a race, you have to click on the race of your choice (welcoming page). Then according to your criterias of input (age, sex) the correspondent category(ies) will open. Select the category of your choice, then click on "add to cart" and follow instructions until the payement. 

 

 The platform opens the wrong category ? 
It is probably a typing error. In 90% of cases, it is your birth date which causes the problem, type it correctly (ex: 1987). Also check that all the obligatory fields of your account (fields in blue) are correctly filled in. If the problem persists, please contact the hotline. 

 

 You want to register your child, friends or team-mate with your account ? 
It is possible, you just have to group the friends' (child or team-mate,...) account with your. You have to send your private key to the person of whom you wish to take up the account [my profile/modify my profile/private key]. The latter will add you as a friend [my profile/friends and authorizations/add a friend]. You can register him to the races of your choice by selecting his correct name before to choose the category (registration's process standard). More informations about this module here. This system depends of a basic rule not to be neglected : Each competitor has to previously create an account before to group it with a friend. If you have an accout but you can't remember your password and login, do not hesitate to contact the hotline, we are pleased to send you back. 

Be careful : Don't change parameters (name, age) of your account to register your child. All MSO accounts are managed by a unique digital identifier that each athlete keeps during all his career. This process could cause error in your results.

 

 You don't receive the confirmations' emails ? 
There are many possibilites :
- Your email address is simply not valid.
- Your email address contains a typing error (orthography)
- Our confirmations' emails go into the box SPAM. 

If problems persist, please contact the hotline. 
Please note : address « @gmail » may cause problems. 

 

 How may I check that I am well registrated ?
In the connection area, you will find the button « Purchases and receipts ». In this module, you will find the summary of your purchases and payments. You can also check your registration by clicking on the small green flag following your race (welcoming page). This green flag opens the start's lists for a race. If you are well registrated, you can find yourself in these lists (to facilitate the task, select the search by name, surname). 

 

 I received a discound or free code, where do I type it ?
If free codes exist for the race which interests you, a field opens under the category of your choice (once the category selected). It is here you can type your discount or free code. You will be able to check the validity of your code. If this latter is valid, it will subtract the amount of the voucher from your invoice.

Media: divers/code_de_reduction.jpg 

 

 You want to register you to many races ? 
It is possible, you just have to "add to cart" the races you want, then reach the cart to arrive finally at the module of secure payment.

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Promotion
News

01.06.2017

Dear user,
We inform you that a technical maintenance will be operated on the platform on Tuesday 6th June. The website will be temporary unavailable in the morning.   We apologize fo any inconvenience and we thank you for understanding.   Best regards,    Your MSO team

29.12.2016

Between passion, emotion, drops of sweat, year 2016 has been exceptional and this, thanks to you: loyal athletes, runners, organizers, clients and partners! For Christmas festivities, we want to give you an infinite thank you. This year, you put under the Christmas tree pleasant figures, whose an increase of 20% of our mandates. 2016 has been also marked by new partnerships, including LiveTrail and DotVision. They will increase our security skills. We are also excited for the year to come and to share it with you. A 2017 year full of challenges with the Transjurassienne, the french trial cross-country skiing, as well as the bike races Bike Marathon Classics. A collaboration with International Ski Federation and the Skyrunner World Series will be also scheduled. From our heart, we wish you all the best for 2017! 

MSO-Chrono, 2800 Delémont | info@mso-chrono.ch | RSS | © 2017 MSO-Chrono

fr - de - en - it - es

Foire aux questions

Vous avez une question, quelque chose n'est pas claire pour vous dans le processus d'inscription? Trouvez une série de questions fréquentes sur cette page !

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre pseudo ?
Vous n’arrivez pas à accéder à l’inscription ?
La mauvaise catégorie s’ouvre à vous ?
Vous souhaitez inscrire vos enfants, vos amis ou vos coureurs avec votre compte ?
Vous ne recevez pas les mails de confirmation ?
Comment puis-je contrôler que je sois bien inscrit ?
J'ai recu un code de réduction ou de gratuité, ou dois-je le saisir ?
Je souhaite inscrire une équipe ?
Je souhaite insérer mon/mes coéquipier(s) d'équipe ?
Je souhaite utiliser le service SMS ?
Vous souhaitez vous inscrire à plusieurs manifestations ?
Je souhaite télécharger mon diplôme ?


Vous avez oublié votre mot de passe ?
Dans ce cas, cliquez sur le bouton « oublié le mot de passe» dans l’espace connexion à droite en page d’accueil. Ensuite suivez le cheminement, vous recevrez sans tarder un nouveau mot de passe par e-mail ! Vous aurez ensuite tout le loisir de le changer dans votre espace mon profil, bouton modifier mon profil
 
Vous avez oublié votre pseudo ?
Dans ce cas, il n’y a malheureusement pas de solution intégrée à la plateforme. Veuillez contacter la hotline, nous nous empresserons de vous transmettre une version sécurisée par e-mail.
 
Vous n’arrivez pas à accéder à l’inscription ?
Pour accéder aux inscriptions d’une manifestation, vous devez cliquer sur la manifestation de votre choix (page d’accueil). Ensuite selon vos critères de saisie (age, sexe), la ou les catégorie(s) vous correspondants, s’ouvrent à vous. Selectionnez la catégorie de votre choix, puis cliquez sur « ajouter au panier » et suivez le cheminement jusqu’au paiement.
 
La mauvaise catégorie s’ouvre à vous ?
C’est certainement une erreur de saisie. Dans le 90% des cas, c’est votre année de naissance qui pose problème, veuillez la saisir juste (ex : 1987). Contrôlez aussi que tous les champs obligatoires de votre compte (cases en bleues) soient remplis juste et de manière cohérente. Si le problème persiste, contactez la hotline
 
Vous souhaitez inscrire vos enfants, vos amis ou vos coureurs avec votre compte ?
C'est possible, il vous suffit pour cela de lier les comptes de vos amis (enfants, cohéquipier..) avec le votre. Pour cela, vous devez envoyer votre clé privée à la personne dont vous souhaitez prendre possession du compte [mon profil/modifier mon profil/clé privée]. Ce dernier vous ajoutera comme ami. [mon profil/amis et autorisations/ajouter un ami] Vous pourrez ainsi l'inscrire aux manifestations de votre choix en selectionnant son nom juste avant de choisir la catégorie (processus d'inscription standard). Plus d'info sur ce module ici. Ce système dépent d'une règle de base à ne pas négliger: Chaque concurent doit préalablement créer un compte avant de pouvoir le lier avec un ami. Si vous possédez un compte mais que vous ne vous souvenez plus de vos codes d'accès, n'hésitez pas à contacter la hotline, nous nous ferrons un plaisir de vous les transmettre.
A ne surtout pas faire :
Ne changez pas les paramètres (prénom, age) de votre compte pour inscrire votre enfant. Tous les comptes MSO sont gérés via un identifiant numérique unique que chaque athlète garde tout au long de sa carrière. Ce procédé entraînerait indéniablement des erreurs de saisie et donc de résultats.
 
Vous ne recevez pas les mails de confirmation ?
Il y a plusieurs possibilités :
- Votre adresse e-mail n’est simplement pas valide.
- Votre adresse e-mail comporte une erreur de saisie (orthographe)
- Nos e-mails de confirmation vont dans votre boite de SPAM.

Si les problèmes persistent veuillez contacter notre hotline.
A noter que les adresses « @gmail » peuvent poser des problèmes.

 
Comment puis-je contrôler que je sois bien inscrit ?
Dans l’espace connexion, votre trouverez le bouton « Achats et quittances », dans ce module, vous trouverez  le récapitulatif de vos achats et de vos paiements. Vous pouvez aussi contrôler votre inscription en cliquant sur le petit drapeau vert à la suite de votre course (page d’accueil). Ce drapeau vert vous ouvre les listes de départ pour une course. Si vous êtes inscrits, vous êtes censés vous trouver dans ces listes (pour faciliter la tâche, sélectionnez la recherche par nom, prénom).
 

J'ai recu un code de réduction ou de gratuité, où dois-je le saisir ?
Si des codes de gratuité existent pour la manifestation qui vous intéresse, un champ de saisi s'ouvre alors sous la catégorie de votre choix (une fois la catégorie selectionnée). C'est à cet endroit précis que vous entrerez le code de gratuité ou de réduction. Vous pourrez alors vérifier la validité de votre code. Si ce dernier est valide, il soustraira le montant du bon à votre facture.

Media: divers/code_de_reduction.jpg

 

 

 

 

 

Vous souhaitez vous inscrire à plusieurs manifestations ?
C’est possible, il vous suffit « d’ajouter au panier » les manifestations que vous choisissez, puis ensuite accéder au panier pour enfin arriver au module de paiement sécurisé.

 

Je souhaite télécharger mon diplôme ?
Si un diplôme existe pour une course, un petit pictogramme s'affiche au bout de la ligne de résultats (après vos données de résultats), il suffit de cliquez dessus pour que le diplôme s'affiche en pdf.

 
 

 

 

Promotion
News

01.07.2017

Timmy? C'est qui au juste? Et bien Timmy, c'est la nouvelle application de chronométrage permanent pour Smartphone imaginée par MSO-chrono.

Tu veux comparer ta perf de l'entraînement du dimanche avec celle de tes potes, mais aussi des meilleurs coureurs de ta région? T'aimerais bien crier sous tous les toits le temps canon que tu as réussi sur ta montée fétiche? Les courses bondées de monde, c'est pas trop ton truc? Pour tout ça, il y a Timmy. L'application a été officiellement lancée le samedi 10 juin 2017 au pied du kilomètre vertical de Fully. Dès à présent, tu pourras l'utiliser à chaque fois que tu t'attaqueras à cette montée infernale. Une fois enclenché, le système enregistrera tes temps de passage et ton temps d'arrivée, que tu pourras ensuite faire figurer ou non au classement. À chaque tentative, seule ta meilleure performance sera retenue et au terme du temps imparti, il y aura même des supers prix à gagner pour les plus rapides.

Alors? conquis? En tous les cas, n'hésite pas à tenter l'aventure à Fully. Dès le mois d'août, tu pourras compter avec un certain nombre d'autres parcours. Peut-être ta grimpette favorite... Qui sait?

29.12.2016

Entre passion, émotions et gouttes de sueurs, le millésime 2016 a été exceptionnel et c'est grâce à vous, fidèles coureurs, organisateurs, clients et partenaires. À l'occasion des fêtes de fin d'année, que nous vous souhaitons scintillantes et féériques, nous tenons à  vous remercier à l'infini pour la confiance accordée. Cette année, vous avez placé sous notre sapin une ribambelle de chiffres réjouissants, dont une augmentation de nos mandats de 20%. 2016 a également été marquée par la conclusion de précieux partenariats, notamment avec LiveTrail et DotVision, qui accroissent considérablement notre compétence en matière de sécurité. Nous nous réjouissons naturellement de la cuvée 2017, afin de continuer à écrire l'histoire du sport helvétique et même bien au-delà en votre compagnie! Une nouvelle année sans aucun doute remplie de défis avec notre arrivée sur la Transjurassienne, épreuve internationale de ski de fond, ainsi que sur  la  série de VTT Garmin Bike Marathon Classics, mais aussi grâce à une collaboration continue avec la fédération internationale de ski-alpinisme et la Skyrunner World Series. Du fond du cœur, nous vous souhaitons à toutes et à tous le meilleur pour 2017!

» Lire la suite

MSO-Chrono, 2800 Delémont | info@mso-chrono.ch | RSS | © 2017 MSO-Chrono